Faisant couler beaucoup d'encre depuis sa révélation officielle par Microsoft, la Xbox One continue de faire parler d'elle. Récemment, nous avons appris que le marché de l'occasion sera potentiellement bridé, mais le constructeur n'a pas encore souhaité apporter de plus amples éclaicissements concernant la manière de céder ses jeux à d'autres joueurs.

Xbox One - 7 Quoi qu'il en soit, le Cloud est au coeur du processus, permettant de disposer de jeux plus performants en ligne qu'en mode déconnecté.

Nous apprenons par le biais de Jeff Henshaw de Microsoft - via le site OXM - que le Cloud de la Xbox One permettra de tripler les capacités de la console, au niveau de son processeur mais aussi son stockage :

« Nous approvisionnons l'équivalent du CPU et du stockage de trois Xbox One dans le Cloud. Nous faisons ça pour que tout développeur dispose de trois fois plus de ressources de façon immédiate pour leur jeu ».

Visiblement, Microsoft semble beaucoup miser sur le Cloud de sa future console de salon, d'autant plus que son architecture est composée de 300.000 serveurs. Reste à voir si cela justifiera le fait de devoir connecter la machine de façon quotidienne à Internet.

Source : OXM