Lors de l'annonce de la Xbox One hier par Microsoft, aucune information n'a été communiquée concernant les rumeurs qui circulaient sur la console depuis plusieurs semaines. Des aveux officiels du constructeur ont été faits suite à la conférence, confirmant notamment que la nouvelle console ne sera pas rétrocompatible avec les jeux Xbox 360.

Xbox One - 1 En parallèle, nous avons appris que la Xbox One pénalisera les joueurs qui passeront par le marché de l'occasion, puisque chaque jeu devra être installé sur le disque dur de la console et sera lié à un compte utilisateur. En cas de seconde main ( ou de second compte ), il faudra repasser à la caisse pour pouvoir utiliser le soft, au prix de la version neuve.

Au sujet de l'épineuse question de la connexion permanente à Internet, nous venons d'obtenir des informations officielles par le biais du site Kotaku. Ce dernier s'est entretenu avec Phil Harrison, vice-président de Microsoft.

Questionné sur la fréquence de connexion à Internet nécessaire, Harrison a indiqué « Je crois que c'est 24 heures ». Lorsqu'il a été interrogé sur la nécessité de se connecter une fois par jour, il a répondu « Correct ».

La console permettra donc de jouer sans être connecté de façon permanente, mais nécessitera tout de même une connectivité quotidienne. Les détails demeurent encore obscurs quant aux conséquences de l'absence de connexion régulière. Affaire à suivre.

Source : Kotaku