Suite à son annonce initiale, la Xbox One devait comporter un certain nombre de DRM plutôt gênants qui consistaient à surveiller constamment l'activité des joueurs. En raison de nombreuses plaintes à ce sujet, Microsoft a finalement décidé de faire machine arrière, mais tout ne semble pas avoir été enlevé en matière de vérification.

Xbox One - DRM En effet, un tournoi de Killer Instinct en local diffusé sur le service de streaming vidéo Twitch a été purement et simplement interrompu par la console le 12 décembre dernier, afin de procéder à une vérification du jeu en ligne.

Ce DRM a nécessité de connecter la Xbox One en ligne pour pouvoir reprendre la partie. Cette démarche a évidemment supprimé la progression du tournoi, alors qu'il s'agissait d'un match de demi-finale. La vidéo ci-dessous met en évidence le problème, survenu à 6:30.

Le possesseurs de la Xbox One en question a déclaré que ce problème ne serait pas apparu si la console n'était pas connectée à Internet. « Cela arrive très rarement chez moi lorsque je suis connecté », a-t-il ajouté. Dans tous les cas, cette mésaventure fera très certainement réfléchir les organisateurs de tournois sur Xbox One.

Interrogé à ce sujet par le site FGCNN par téléphone, un porte-parole de Microsoft a demandé « Qu'est ce que le FGCNN ? » avant de raccrocher. Le développeur de Killer Instinct, Double Helix n'a pas apporté de commentaire supplémentaire. Gageons que le constructeur apporte une explication claire à ce sujet.

  

Source : FGCNN