La prochaine console de salon de Microsoft, la Xbox One, sera livrée d'office avec la nouvelle version de la caméra à reconnaissance de mouvements Kinect. Ce dispositif, déjà déployé sur Xbox 360, permettait une compatibilité avec nos PC, découlant sur des usages divers et variés au travers des recherches de développeurs.

Xbox One - 1 Alors que nous pensions qu'il serait possible d'utiliser le capteur Kinect de la Xbox One sur PC ( via un driver officiel ), Microsoft vient d'indiquer au site Ars Technica que le matériel sera incompatible Windows.

La raison de ce choix provient du fait que la caméra exploite un connecteur propriétaire ( non standard ) pour se lier à la Xbox One. Le constructeur souligne qu'il n'existe « aucun adaptateur qui permet [ à Kinect ] de se connecter à un ordinateur », tout en soulignant que le Kinect de la Xbox One n'est pas prévu pour une utilisation commerciale et qu'il perdra sa garantie en cas de modification de connecteur pour un usage sur PC.

Il est tout de même souligné qu'une version de Kinect pour Windows sera commercialisée en 2014, aux côté d'un kit de développement ( vendu à 399 dollars ). Cette version du capteur disposera d'une prise USB 3.0 pour se connecter efficacement à un PC.

Source : Ars Technica