La prochaine génération de console de salon de Microsoft devrait ainsi continuer à profiter de l’engouement du public pour les applications et jeux de sport principalement lancés via le module Kinect.

Xbox Fitness Screen (5)  La Xbox One aura droit à plusieurs applications de Fitness, et on comprend ainsi mieux la volonté de Microsoft d’imposer son module kinect avec toutes les consoles vendues...

Plus qu’une simple application ou qu’un jeu, c’est un véritable service que proposera la firme via Xbox Fitness. Le service se présentera comme un coach personnel qui utilisera les fonctions avancées de Kinect lui permettant de déterminer le rythme cardiaque de l’utilisateur ( en analysant les changements de couleur de peau induits par la fluctuation du sang), son état général de santé et bien plus dans le but de lui proposer un entrainement quotidien ou hebdomadaire pour perdre du poids, se muscler ou simplement garder la forme.

Pour faire de son service un succès, Microsoft mise sur son casting puisque c’est Jillian Michaels et Tony Horton, deux spécialistes du fitness qui prêteront leur image et deviendront les coachs des utilisateurs ( d’autres étant amenés à participer par la suite).

Le service devrait être gratuit pour les membres du Xbox Live Gold dès le lancement de la console jusqu’en décembre 2014 après quoi un système d’abonnement sera mis en place.

Microsoft annonce un ensemble d’exercices classés par difficulté et selon le temps disponible de l’utilisateur, de 10 à 60 minutes.

Source : news.xbox