Yahoo logo international png D'après un article publié hier, la firme de Sunnyvale " reste un candidat au rachat très attractif " pour deux grandes compagnies de médias traditionnels ainsi que pour des acteurs de premier rang " tels Microsoft ", a déclaré l'analyste Robert Peck relayé par InformationWeek.

Comme nous vous l'indiquions dans une précédente actualité, cela fait plusieurs mois que la rumeur court. Mais Peck va plus loin en suggérant que la firme de Redmond pourrait être encline à débourser jusqu'à 40 dollars par action pour le rachat de la compagnie, ce qui valoriserait Yahoo à cette somme astronomique de 53 milliards de dollars.

Il a déclaré se baser sur la valeur des précédents rachats et sur la taille de Yahoo. Il a par exemple noté que Microsoft n'avait pas hésité à prendre le contrôle de la régie publicitaire aQuantive pour 6 milliards de $. Reste que l'on est encore bien loin du record en la matière détenu par Time Warner qui avait fait l'acquisition d'AOL en 2000 pour 164 milliards lors de l'annonce.

Cette rumeur est des plus persistantes, notamment parce que Microsoft peine à contrer Google dans les domaines de la recherche et de la publicité sur le Web, tout comme Yahoo d'ailleurs. Certains observateurs et analystes émettent alors toujours l'idée qu'un rapprochement des deux groupes les aideraient à rivaliser avec l'ogre de Mountain View.