Zune   Logo Jusqu'à maintenant, les possesseurs du baladeur multimédia Zune de Microsoft se voyaient proposer l'abonnement Zune Pass. Moyennant 14,99 dollars ( 12 euros ) par mois, soit le prix d'un album, ils pouvaient ainsi écouter plusieurs millions de chansons mais sans toutefois la possibilité d'en garder une seule de manière définitive.

Le géant de Redmond s'est récemment accordé avec les maisons de disques avec lesquelles il travaille (  les quatre géants du secteur que sont EMI Music, Sony BMG Music Entertainment, Universal Music Group et plusieurs labels indépendants ) et vient de revoir son offre de musique en ligne.

Depuis ce jeudi, parmi les millions de chansons auxquelles ils ont accès chaque mois, les abonnés Zune Pass ont la possibilité d'en conserver une dizaine, leurs préférées. Et cela, sans aucune augmentation du prix de l'abonnement.

De cette manière, Microsoft espère donner un coup d'accélérateur à son offre de musique qui a du mal à convaincre et à se faire un nom face à la suprématie d'Apple et de sa plate-forme iTunes Store.
Source : AFP