Midway logo Midway Games est bien embêté, car William L. Crawford III, un scénariste, prétend que son oeuvre, déposée en 1998, a été extensivement plagiée par l'éditeur, qui aurait repris le personnage principal et l'intrigue (assez faible AMHA) d'un script qu'il avait écrit en 1998.


Midway, ou William L. Crawford III'
Le jeu et le scénario ont en cela en commun de présenter l'action de forces du gouvernement entraînées au combat psychique, et le procès semble mettre en exergue le fait que les détails tels que les habits des personnages, leurs caractères et leurs expériences sont étrangement similaires, voire presque identiques...

Le procès, déposé au nom du scénariste William L. Crawford III, explique aussi que ce dernier avait visité l'E3 en 2001, afin de présenter son projet, et qu'il avait aussi mis en place des sites web contenant des détails sur l'histoire ainsi que des artworks.

Crawford réclame la modeste somme d'au moins 1.5 million de dollars (1,137 million d'euros) de dommages et intérêts.

Le Copyright Office Américain porte bien mention de l'enregistrement du scénario ainsi que du jeu sur son site web. Le Psi-ops de Crawford a été déposé en mars 1998, et le jeu Psi-Ops: The Mindgate Conspiracy de Midway y a été déposé en  Juillet 2004.

Midway n'a pas encore commenté cette affaire.