Free
vient également d'annoncer de manière officielle les conditions de migration des freenautes possédant un modem de type Sagem et désireux d'obtenir la Freebox.

Pour rappel, la situation n'était pas très claire, cette migration devant initiallement être gratuite, puis est ensuite devenue payante.

Bref, la situation est maintenant claire et détaillée dans ce communiqué que je vous laisse lire en détail.


Extrait du communiqué :

Free propose à l'ensemble de ses abonnés disposant d'un modem Sagem de le remplacer, dans la limite des stocks disponibles et sous réserve d'éligibilité de la ligne, contre un modem Freebox afin de permettre à ses abonnés d'accéder à l'offre de téléphonie et, si la ligne le permet, aux services TV. Cette offre n'est actuellement proposée qu'aux abonnés dégroupés.

Si vous souhaitez bénéficier de cette offre de renouvellement, nous vous remercions de bien vouloir suivre la procédure décrite ci-dessous. L'offre de renouvellement du modem Sagem contre un modem Freebox est facturée 60 Euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem. Il sera appliqué sur ces frais un tarif dégressif qui variera en fonction de l'ancienneté de l'abonné :

Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 30 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront offerts.

Pour calculer la durée de votre abonnement, il convient de prendre comme point de départ le 1er du mois de la première facture émise par Free dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. (Exemple: si vous avez reçu votre première facture le 10 septembre 2002, la date de début de votre abonnement sera le 1er septembre 2002).


Consultez le communiqué officiel de Free et faire votre demande de migration