Dans une invitation à lire un e-mail en rapport avec Slobodan Milosevic, des personnes malintentionnées ont inséré une pièce jointe contenant des Trojans ( chevaux de Troie ).

Virus L'ancien chef serbe se retrouve donc au centre d'une discutable affaire de sécurité informatique. Les concepteurs desdits trojans affirment avoir la preuve que Milosevic a été assassiné; la pièce jointe contenant le Trojan Dropper-FB, précise même contenir des éléments photographiques probants étayant cette théorie.

Bien évidemment, la seule chose que vous ferez, c'est ouvrir une brèche dans votre système qui peut être exploitée par des hackers potentiels.

Sophos a indiqué que les auteurs de Trojans espéraient exploiter un grand nombre de théories conspirationnistes qui font la une des journaux peu honorables. Ils clament que Milosevic a été assassiné parce qu'il était sur le point de fournir des détails d'un " nouvel ordre politique du monde ".

Comme d'habitude, ce sont les personnes les moins vigilantes et les moins au fait de ces problèmes de sécurité informatique qui seront touchées par ces e-mails et leurs attachements. Si vous voyez dans votre messagerie un message de ce type :

  • Subject line: Slobodan Milosevic was killed
  • Attached file: picture.scr
  • Message body: The real evidence in attached photo.

Indiquez lui directement la corbeille...

Source : TheInquirer