Le Ministère de l'Agriculture se met à OpenOffice.org

Le par  |  62 commentaire(s) Source : LinuxFr
Vache

C'est maintenant officiel, depuis ce mardi 9 janvier 2007, le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche, a migré ses postes informatiques vers la suite bureautique du monde libre, remplaçant ainsi le vieillissant Microsoft Office 2000.

VacheC'est maintenant officiel, depuis ce mardi 9 janvier 2007, le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche, a migré ses postes informatiques vers la suite bureautique du monde libre, remplaçant ainsi le vieillissant Microsoft Office 2000.


Passer au libre coûte moins cher

En effet, le coût du rachat des 15.000 licences Microsoft Office 2007 aurait coûté la bagatelle de 2,7 millions d'euros sur trois années. En comparaison, il se trouve que le fait d'opter pour la suite bureautique OpenOffice.org chiffrera l'opération à seulement 1,5 million d'euros en formation et accompagnements des employés, soit tout de même une économie de près de 45%.

Office vs oooLe choix semble donc avoir été vite fait et il se comprend parfaitement. En effet, une fois la formation réalisée, passer à chaque nouvelle version d'OOo coûtera bien moins cher.

D'autre part, ce choix permettra une meilleure intéropérabilité entre les différents ministères qui généreront des fichiers au format OpenDocument conformément " au référentiel général d'interopérabilité de l'Etat mis en place par l'ordonnance du 8 décembre 2005 sur les échanges électroniques ".

Et ce n'est pas fini puisque d'autres ministères français devraient suivre le même chemin, portant ainsi à 400.000 le nombre de postes informatiques ayant déjà migré vers OpenOffice.org.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 7

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence