Hironobu Sakaguchi Le RPG nippon s'est cassé les dents sur les consoles HD. The Last Remnant, Infinite Undiscovery, Star Ocean : The Last Hope, et ce n'est pas attaquer gratuitement Square Enix que d'affirmer qu'ils ne nous ont livré aucune réelle tuerie depuis longtemps. Tales of Vesperia relèvera peut-être le niveau, qui est toutefois loin d'être semblable à celui d'il y a dix ans. Même s'il restait un titre classique dans la forme, Lost Odyssey avait su se démarquer des autres titres du genre par une histoire et des personnages très développés, faisant fi des clichés qui nous sont offerts désormais à chaque sortie de RPG. Il est à souhaiter que le prochain titre de Mistwalker saura encore captiver notre attention.


L'espoir ?
Nous devrions avoir droit à une annonce prochaine concernant le jeu à venir des développeurs de Blue Dragon. En attendant, Hironobu Sakaguchi, à la tête de Mistwalker, se permet d'en dévoiler davantage. On apprendra par exemple qu'il est en train de tenir des réunions à Tokyo au sujet de ce soft, et que son système de jeu est "quasiment terminé". Il ajoute, non sans susciter une certaine interrogation :

"Il fait usage de l'aspect tactique de 'la confusion et l'ordre sur un champ de bataille' en temps réel."

Visiblement très motivé, Hironobu se donnera à 120% dans ce projet, et c'est lui même qui le dit. Tout semble aller pour le mieux et il travaille sereinement avec l'équipe de développement. Du nouveau maintenant, le plus vite possible !

Source : Mistwalker