Disney a dévoilé ce mardi de nouveaux lecteurs MP3 nommés les Mix Sticks. Ce sont des lecteurs MP3 (qui lisent aussi les WMA) destinés aux tout-petits (6 à 12 ans) coûtant $49.


Disney veut ainsi séduire les mères de famille désireuses de faire écouter de la musique à leurs bambins mais rechignant à mettre $99 dans un iPod Shuffle.

Les Mix Sticks seront disponibles en quatre modèles :

  • Disney Chrome
  • Forever Princess
  • Sassy Pixie (la Fée Clochette en France)
  • et That's So Raven.
Ces modèles disposent d'une capacité de stockage de 128Mo mais les clients peuvent décider de monter cette capacité à 1Go grâce à son lecteur de cartes intégré. Parallèlement, Disney a annoncé que les enfants pourront acheter des cartes mémoires de leurs musiques de dessins animés préférés nommées les Mix Clips.

Sans surprise, ces lecteurs fonctionnent comme des lecteurs classiques puisqu'ils se branchent sur le PC ou le Mac pour récupérer leurs musiques.

Enfin, Disney a présenté des pochettes de protection et un stand avec hauts-parleurs intégrés pour ses lecteurs.

Disney mix sticks


Le cabinet de consultants Jupiter Research note que cette arrivée sur le marché des lecteurs MP3 n'est pas un marché prioritaire mais simplement le fait de pouvoir proposer ce type de produits à côté du très mode - mais très cher - iPod. Jupiter Research ajoute que cette stratégie s'était déjà appliqué dans le cas des lecteurs DVD chez Disney.