Sony ericsson logo La firme composée du suédois Ericsson et du japonais Sony a en effet revu à la baisse ses ambitions; il y a cinq ans, les deux groupes envisageaient être les premiers fabricants dans le secteur des téléphones portables en 2006.

Cependant, Flint souligne que les croissances des ventes et des bénéfices de la firme sont bel et bien là malgré deux premières années difficiles. " A terme, nous devons devenir un des trois premiers fabricants de l'industrie " a t-il assuré au quotidien britannique. " J'hésite à donner une date, mais en effet, étant donné que nous sommes à notre cinquième anniversaire, il est logique de parler des cinq prochaines années. "

Sony Ericsson est actuellement quatrième fabricant de téléphones mobiles dans le monde en termes de parts de marché, lors du second trimestre 2006. Flint a indiqué que " pour faire partie du top 3, étant donné que nous avions eu des pertes financières nous plaçant en sixième position, époque à laquelle beaucoup de monde s'interrogeait sur notre survie, il devient crédible de vouloir briguer maintenant une place dans ce top à plein temps. "

Selon les données du cabinet Strategy Analytics, le finlandais Nokia est toujours leader de ce marché avec 33,5 % de parts de marché, suivi par Motorola et Samsung avec respectivement 22,2 et 11,2 % de parts de marché. Sony Ericsson devance de peu LG Electronics avec 6,7 % contre 6,5 pour le sud-coréen.

Le groupe nippon-suédois ouvrira un magasin le mois prochain à Londres pour que de futurs abonnés potentiels puissent tester leurs appareils. D'autres boutiques sont également annoncées en Asie et en Europe de l'Ouest mais selon Flint, de belles perspectives de croissances sont surtout attendues en Europe de l'Est et en Asie.