Apple et Intel sont dans deux situations délicates à des niveaux différents. Le fondeur américain a du mal à encaisser le retour d'AMD sur le secteur des processeurs, et peine encore à faire évoluer sa technologie de gravure. De l'autre côté, Apple reste en relations tendues avec Qualcomm et ne dispose toujours pas de source d'approvisionnement fiable et durable en modems 5G pour ses prochaines générations d'iPhone.

iPhone Xs Max 03

Intel a récemment annoncé ne plus souhaiter développer de modem 5G après avoir sorti une première version aux performances décevantes et cherche actuellement à rentabiliser ses investissements dans le domaine en se séparant de certaines divisions liées au projet.

Apple pourrait donc se porter acquéreur, notamment de l'unité allemande d'Intel construite autour de la société Infineon. C'est cette unité qui développa les modems de la marque et dispose des effectifs spécialisés dans le domaine ainsi que des brevets et technologies.

Cela fait plusieurs mois qu'Apple cherche à développer ses propres modems, un des éléments clés de ses smartphones qui échappe encore à son contrôle.