Et oui, on l'oublie souvent car on se croit complètement anonyme, mais la justice vient de nous rappeler qu'il faut modérer ses propos sur les forums de discussion en ligne (comme le forum de GNT par exemple !).

Ainsi, 13 internautes comparaissent devant la justice française pour "injures et incitation à la haine raciale" pour des propos qu'ils ont tenu en mai 2001 sur un forum d'AOL.

Ces internautes, âgés entre 25 et 70 ans, issus de tous les milieux, se sont retrouvés au palais de justice assez surpris, en fait inconscients de la portée de leurs actes.

Les sujets litigieux portaient sur le viol en réunion ou encore Israël...et très vite le ton monte surtout qu'il n'y a pas de modérateurs comme sur notre forum.

La justice est prévenue, demande alors à AOL de lui communiquer l'identité des internautes, et ces derniers sont convoqués.

Le jugement n'a pas encore été rendu mais tout est possible.


Cette news me semble très importante car elle rappelle aux internautes français que la justice veille et qu'ils se doivent de respecter les mêmes règles que celles de la "real life" !

A méditer...