hans-zimmer Vous êtes sans doute bien nombreux à avoir touché à Call of Duty : Modern Warfare 2, et par conséquent à avoir laissé les compositions de Hans Zimmer pénétrer votre oreille et titiller votre sensibilité.

A l'instar de beaucoup de compositeurs de musiques de films, on pourra lui reprocher de ne pas suffisamment se renouveler d'une œuvre à une autre, mais l'important, surtout pour le cas du titre d'Infinity Ward, est d'être efficace, et le but a certainement été atteint ici.


Quelle première !
La page Facebook d'un fan de Hans Zimmer nous apprend qu'un album réunissant les musiques de Modern Warfare 2 est actuellement en préparation. Il est à souligner que c'était là le premier projet vidéoludique du compositeur allemand, qui a d'ailleurs accepté de se charger de la bande originale de ce jeu uniquement parce que ce dernier en imposait au niveau graphique. Voici d'ailleurs ce qu'il déclarait à l'automne dernier :

"Vous devez vous rendre compte que j'aime faire de gros films qui apparaissent sur un grand écran. Ainsi, le visuel et l'audio doivent être d'une certaine qualité avant que je puisse commencer à être passionné par le truc."

Parmi les œuvres marquantes de Hans Zimmer, on peut citer, dans le désordre, Pirates des Caraïbes, La Chute du faucon noir, Gladiator, et (à titre personnel) le thème principal de Profession Critique, série d'animation datant de maintenant quinze ans, mais néanmoins toujours hilarante.

Source : Facebook