Lancé l'été dernier, Molotov est un service de distribution de chaînes de télévision accessible en ligne (OTT) et sur tous les écrans. Il revendique désormais plus d'un million d'utilisateurs. L'ambition est de doubler ce nombre d'ici la fin de cette année.

Pour Molotov, les usages sont répartis entre les smartphones (près de 40 %), les tablettes et ordinateurs (40 %) et les téléviseurs (20 % ; Chromecast compris). Basé sur un modèle freemium, le service est utilisé en moyenne 80 minutes par jour.

Molotov

Ce n'est qu'à la toute fin 2016 que la fonctionnalité Bookmark faisant office de magnétoscope numérique dans le cloud a été rendue opérationnelle. Toutefois, Molotov rencontre encore certaines réticences. Ainsi, les chaînes du groupe NRJ sont absentes de l'offre, tandis que le replay de TF1 et M6 ne sont pas disponibles.

Pour Molotov, la moyenne d'âge des utilisateurs est de 35 ans. Plus jeune que pour la consommation traditionnelle des programmes de télévision sur le téléviseur où elle flirte avec la barre des 51 ans.