Mortal Kombat 11 est actuellement sous le feu des projecteurs : entre ventes record pour la série et interdictions de commercialisation dans certains pays pour son aspect ultra gore, le titre fait aujourd'hui parler de lui pour ses microtransactions.

Mortal Kombat

Un joueur a ainsi pris le temps de faire quelques calculs et additionné le prix de chaque élément cosmétique "skin" proposé dans la boutique du jeu. Et la facture s'annonce salée pour quiconque souhaiterait tout acheter : 6440 $.

Pour ce prix, on aura accès à tous les skins, pour l'ensemble des 23 personnages du jeu. N'ont pas été comptabilisés les 4 skins offerts pendant la campagne solo du titre (qu'il faudra alors débloquer soi-même en jouant ). Il faut dire que le contenu est assez impressionnant : chacun des 23 personnages dispose de 60 skins alternatifs à acheter à l'aide de cristaux obtenus en jouant ou en les achetant directement.

Si l'on peut bien entendu débloquer l'ensemble des skins gratuitement à l'aide de cristaux remportés au sein du jeu, il faudra s'armer de patience : obtenir lesdits cristaux n'est pas la chose la plus facile, le meilleur moyen étant de remporter les défis dans les Tours du Temps. Et les défis en question sont critiqués pour le niveau de difficulté trop élevé qu'ils proposent.

Quant au taux de change : chaque skin coute 500 cristaux, soit 5$. Et pour encourager les achats compulsifs, la boutique ne propose que 5 skins à la fois, avec une rotation toutes les 6 à 8 heures.