L’aventure a débuté en juillet 1992, une année bien faste pour les jeux vidéo et les bornes arcades pour être plus précis. Mortal Kombat premier du nom a été crée par Acclaim afin en quelque sorte de répondre à la menace grandissante représentée par Street Fighter 2 et son développeur Capcom.

Célèbre pour sa brutalité le jeu s’est fait connaître du grand public en nous dévoilant un aspect gore au possible dans lequel s’entremêlent aisément élongation brusque des membres et rapides incisions chirurgicales.

Longuement bloqué aux portes de la 3D, le jeu a enfin pu connaître les joies des trois dimensions durant ce quatrième épisode de la série, un épisode quelque peu connu pour ses déboires artistiques.

La fin du monde ou la fin d’une série '
Mais la présence actuelle de la série Mortal Kombat dans le marché des jeux vidéos vient une nouvelle fois rappeler que la série n’a pas uniquement connue des ratés, mais elle a bel et bien trouvée son identité et les innovations adéquates au bon succès du jeu.

Mortal Kombat : Armageddon fait indéniablement partie des jeux qui ont largement contribué au renouveau de la série, mêlant profondes innovations de jeu et exhaustivité historique, ce nouvel opus est en passe de devenir l’épisode ultime des Mortal Kombat.

Sorti sur PS2 et Xbox, c’est aujourd’hui au tour de la Nintendo Wii et de son concept giratoire de venir se frotter à une bien mythique série des jeux de combat. Il va de soi que les capacités giratoires de la Wiimote seront exploitées au maximum. Comme peuvent en attester les images présentes il faudra effectuer différents mouvements curvilignes afin d’assener un puissant coup à notre malheureux adversaire.

Date de sortie prévue pour le 27 Avril 2007 sur Nintendo Wii.

Accéder au site officiel de Midway (anglais)

Mortal kombat armageddon image 4 small  Mortal kombat armageddon image 5 small  Mortal kombat armageddon image 6 small