Au gré de nos surfs sur la toile, il n'est pas rare de tomber sur une erreur de type 404, c'est arrivé à tout le monde.... Les moteurs de recherches sont sensés nous apporter sur un plateau les liens les plus pertinents possible et tant qu'à faire, qui aboutissent sur une belle page web.

Erreur 404 Mais il arrive qu'à la place du site convoité on arrive sur une page où figure l'erreur 404. Quésako ' Une adresse invalide tout simplement. Ledit moteur, dans son indexation, n'a pas retiré le lien erroné, le site n'existe plus ou est indisponible....

Une étude menée par la société PeerFactor sur les moteurs de recherche français avait justement pour but de permettre d'avoir une idée de l'état de fraîcheur des différents index utilisés par ces outils.

Les moteurs Voila, Exalead, Antidot, Dir ont été interrogés avec les 500 mots clés parmi les plus populaires.



En voici les résultats avec les moyennes d'erreur 404 révélées sur chacun des moteurs :

1. Google : 0,74 %
2. Voila : 1,90 %
3. Exalead : 2,42 %
4. Antidot : 3,85 %
5. Dir : 4,96 %

Comme on peut le constater, c'est Google qui commet le moins d'erreurs ou si l'on préfère, qui indexe le mieux en faisant le ménage de sa base régulièrement.

Quoi qu'il en soit, pour arriver à ses fins en cas d'échec à la première tentative, il sera finalement toujours plus judicieux d'utiliser plusieurs moteur de recherche...

°°°°°°°

Plus de détails sur cette étude
Source : Abondance