Comme à son habitude, Motorola avait fait les choses en grand pour présenter son nouveau modèle, le MotoRIZR Z8, un étrange téléphone avec façade coulissante ( type Slider ). Pourquoi étrange ' parce que le fait de faire glisser la façade crée une pliure au milieu du mobile.

Motorola rizr z8

Le MotoRIZR Z8 possède un écran 2.2" QVGA (240x320 pixels) 16 millions de couleurs et ne dépasse pas les 15.3 mm d'épaisseur, dans la lignée du RAZR. Il dispose d"un APN 2 megapixels et d'un APN VGA en façade pour la visioconférence, car le Z8 est compatible HSDPA 3.6 Mbps.

Avec 90 Mo de mémoire interne, extensible par un port microSD, le MotoRIZR Z8 peut également faire office de lecteur musical, et sa connectivité sans fil Bluetooth permettra d'utiliser un casque stereo Bluetooth. On notera également que le RIRZ Z8 utilise le système d'exploitation Symbian UIQ 3.1, témoin de l'ouverture de Motorola en terme d'OS.

Motorola rizr z8

Motorola reprend ce qui a fait le succès du RAZR en offrant un terminal plutôt fin, reconnaissable par ses bandes jaune clair, et disposant d'une molette d'accès rapide aux fonctions. Intuitif, facile à utiliser, il saura séduire un large public cherchant un téléphone performant et stylé.

On pourra compter sur une très bonne autonomie de 5 heures en communication 3G et 16 jours en veille. Si le prix n'est pas encore établi, la disponibilité est annoncée pour le premier semestre 2007.