Presque en même temps que son smartphone Nexus 6 conçu en collaboration avec Google, le fabricant de smartphones Motorola Mobility a dévoilé pour l'opérateur Verizon un smartphone haut de gamme Motorola Droid Turbo.

Nexus 6 02  Mais ce ne serait pas la seule surprise que préparerait le groupe américain. Il se murmure en effet que le Nexus 6 pourrait être décliné en un smartphone de la famille Droid et qui promet des caractéristiques encore plus impressionnantes, au point que certains voient dans ce modèle la version finalisée d'un Nexus 6 qui aurait eu le temps d'aller jusqu'au bout de sa logique.

Ce smartphone Motorola Droid dérivé du Nexus 6 proposerait comme lui un affichage 5,9 pouces en résolution QHD (2560 x 1440 pixels) mais il embarquerait une plate-forme SnapDragon 810 octocore 64-Bit avec 4 Go de RAM, au lieu du SnapDragon 805 et 3 Go de RAM du Nexus 6.

Le futur monstre de puissance serait également doté d'une batterie de capacité 4000 mAh, au lieu de la batterie 3220 mAh du Nexus 6, mais il ne serait pas prévu avant mi-2015, peut-être le temps que la plate-forme SnapDragon 810 soit effectivement disponible.

La source suggère également que cette future phablet, qui serait donc d'une certaine façon une évolution du Nexus 6, pourrait être proposée en dehors de la famille Droid réservée à Verizon.

Source : Phone Arena