Motorola a signé deux accords pour équiper ses prochains terminaux mobiles, l'un avec Google et l'autre avec Kodak.

Motorola logoLe CES, qui se déroule actuellement à Las Vegas, a été l'occasion pour l'américain Motorola, second fabricant de téléphones mobiles au monde, d'évoquer la signature de deux partenariats, l'un avec Google et le second avec Kodak.

L'accord avec Google n'est pas exclusif et est prévu pour une durée de 3 ans. Il permettra à ses clients de profiter de l'expérience de Google en matière de recherche sur Internet. Motorola espère ainsi augmenter son nombre de commandes auprès des opérateurs de téléphonie mobile. Son vice-président, Scott Durchslag, a indiqué que les premiers tests de téléphones équipés de Google montraient une augmentation significative de l'utilisation d'internet. Le directeur général de Google, quant à lui, explique ce partenariat par le succès que rencontre la gamme Razr, mais surtout qu'à l'avenir la navigation sur Internet se fera de plus en plus via les portables - " En fin de compte, les gens vont y passer tout leur temps " -.

Le second accord, concerne Kodak et durera dix ans. Il a pour but la simplification des téléphones intégrant un appareil photo numérique ( APN ). Il prévoit l'intégration de logiciels de gestion des appareils photos intégrés aux combinés. Il est également question de proposer, dès cette année, des appareils équipés d'un logiciel d'édition de photos et de fonctions permettant l'échange simplifié des photos ou la sauvegarde sur des albums en ligne.

Reste à connaître le prix de ces futurs produits ;-)
Source : Reuters FR