Motorola prévoit de fabriquer des portables dans le deuxième pays le plus peuplé du monde, à savoir l'Inde. Les prix proposés avoisineront les 31 euros.

Motorola logo Le constructeur états-unien entend développer une nouvelle gamme de portables très bon marché pour ce nouveau marché indien actuellement en plein essor.

Selon le ministre indien des Télécommunications, Dayanidhi Maran, les utilisateurs de téléphones, fixes ou portables, seront deux fois plus nombreux, d'ici fin 2007.

On estime donc que ce marché s'étendra à 250 millions de personnes d'ici 2007. Pour le moment, c'est Nokia qui domine ce secteur avec plus de 50% des parts.

Firdose Vandrevala, responsable de Motorola Inde, déclare :

" Nous cherchons à aller encore plus loin dans la réduction des coûts. Motorola veut jouer un rôle significatif dans la poursuite de l'objectif national. "

Motorola proposera donc des téléphones C115 à 31 euros pièce pour rattraper son retard.

En 2005, l'Inde prévoit une très forte progression des ventes de téléphones portables avec 34 millions d'unités vendues. A l'heure actuelle, 3,5 millions d'Indiens arrivent sur le marché chaque mois.

Cependant, cette croissance impressionnante est freinée par le coût des portables et c'est la raison pour laquelle les industriels misent sur la baisse des prix, notamment en les fabriquant sur place.
Source : Reuters