C’est une tendance au retour en arrière qui sévit actuellement chez quelques constructeurs : le retour de quelques options phares des téléphones avant l’ère tout tactile. On peut ainsi citer Samsung qui tente d’imposer des smartphones à clapet, ou BlackBerry qui n’hésite pas à reprendre le design de ses anciens téléphones pour ses nouvelles productions.

Motorola Droid 5  Dernier en date à se lancer dans le mouvement, Motorola qui souhaite faire revenir le clavier physique coulissant en plus d’une interface tactile devenue le standard actuel.

Ainsi, des clichés partagés sur le site Sina Weibo présentent ce que pourrait être le prochain Droid 5 à venir chez Verizon, l’opérateur américain.

Le smartphone propose à la fois le design standard des dispositifs actuels, à savoir un grand écran tactile. Mais il dispose également d’un clavier physique coulissant censé faciliter la saisie de textes. Il s’agirait d’une mise à jour du Droid 4 avec un écran au format 4,5 pouces et compatible avec la recharge sans fil.

L’appareil est annoncé compatible avec la norme NFC, résistant à la poussière et à l’eau, mais surtout beaucoup plus fin que les précédentes générations. Étrangement, c’est Android 4.0.3 qui est installé sur le dispositif en photo, ce qui laisse des doutes quant à une sortie éventuelle de l’appareil.

Source : The Verge