Motorola Xoom 01 La société de Steve Jobs semble s'être lancée dans une véritable chasse afin de préserver la propriété intellectuelle et le design de son iPad. En Europe, Samsung en fait déjà les frais dans le cadre d'une procédure initiée en Allemagne. Samsung fait également l'objet de plaintes Apple aux États-Unis, en Australie et ailleurs.

Une cour de Düsseldorf a prononcé une injection temporaire interdisant à Samsung de commercialiser sa tablette Galaxy Tab 10.1 dans l'Union européenne, exception faite des Pays-Bas où une procédure distincte est en cours.

Samsung a décidé de faire appel de la décision allemande et fera entendre ses arguments le 25 août prochain. Mais Apple a aussi dans son collimateur Motorola et sa tablette Xoom. Une information révélée par le blogueur américain Florian Mueller qui écrit : " Apple a également déposé une plainte auprès de la même cour ( ndlr : de Düsseldorf ) à propos du design de la tablette Xoom de Motorola ".

Il n'est pas encore clair si Apple envisage de demander le cas échéant une suspension des ventes de la tablette de Motorola en Europe. Néanmoins, compte tenu du précédent avec Samsung, c'est fortement probable.

Après Samsung et Motorola et leurs tablettes sous Android ( Google ), quelle sera la prochaine proie d'Apple ?