Il n'aura fallu que 48 heures pour qu'OS X Mountain Lion se retrouve sur 3.2% des Mac (lire notre article). Et Apple annonce dans un communiqué de presse qu'en l'espace de 4 jours, son nouveau félin ronronne désormais sur plus de 3 millions de Mac.

La firme de Cupertino précise qu'il s'agit du "meilleur lancement d'une version de Mac OS X dans l'histoire d'Apple." Et la société de Tim Cook d'ajouter que l'intégration promise de Facebook serait de la partie dans une mise à jour à venir de cette dernière version de l'OS.

Le nombre de mises à jour payées reste toutefois inconnu. Apple a en effet lancé un programme de mises à jour gratuites à l'intention de ceux qui ont acheté un nouveau Mac depuis le 11 juin 2012.

OS_X_Mountain_Lion-GNT

On peut toutefois les estimer à 10%, soit environ 300 000. Un rapide calcul (2.7 millions de mises à jour payées 15.99€) montre qu'Apple a empoché plus de 43 millions d'euros en l'espace de 4 jours. Reste à voir maintenant si le puma pourra détrôner le léopard des neiges (la version de Mac OS X la plus répandue actuellement). Dans la terrible jungle des versions de Mac OS X, le Lion semble, lui, bel et bien mort.