Annonce d'un nouveau départ d'un responsable de Mozilla. Il n'est pas des moindres puisqu'il s'agit du directeur technique Andreas Gal. L'homme avait été promu à ce poste par Brendan Eich lorsque celui-ci était très temporairement devenu le directeur général de Mozilla avant de démissionner suite à une polémique.

C'est aussi Brendan Eich qui avait recruté Andreas Gal pour ses débuts chez Mozilla en 2008. Il y a conçu un compilateur à la volée (TraceMonkey) pour le moteur JavaScript de Firefox, puis a travaillé sur le rendu PDF en JavaScript et HTML5 intégré dans le navigateur et sur le projet Shumway d'une implémentation d'un émulateur pour la plateforme Flash.

Outre son rôle joué dans l'élaboration du langage de programmation Rust, Andreas Gal est aussi connu pour avoir initié le projet Boot to Gecko qui a donné naissance à Firefox OS sur les terminaux mobiles et depuis peu des téléviseurs connectés.

Andreas Gal indique quitter Mozilla pour créer une nouvelle startup spécialisée dans l'Internet des objets. Sur la liste des récents départs, il rejoint notamment Tristan Nitot et Johnathan Nightingale.

Source : Andreas Gal