La fondation Mozilla et Mozilla Japon ont aujourd'hui annoncé le lancement du site Web Mozilla-Japan.org et la création de Mozilla Japon, une organisation à but non lucratif qui favorisera, développera et aidera à déployer les produits de Mozilla au Japon.

Mozilla Japon se concentrera sur un certain nombre d'efforts critiques :
  • L'organisation travaillera à l'internationalisation et à la localisation des produits Mozilla et sera responsable des versions localisées japonaises officielles de Mozilla Firefox, de Mozilla Thunderbird et de la suite d'Internet Mozilla 1.7.  
  • Mozilla Japon contribuera au développement des technologies Mozilla.
  • Les experts locaux aideront au déploiement des produits Mozilla et fourniront l'appui aux utilisateurs et aux entreprises.
  • Mozilla Japon entretiendra et aidera les associés de Mozilla, instruira les utilisateurs locaux au sujet des produits Mozilla.

En plus des programmes d'utilisateur, Mozilla Japon offrira un éventail de services visés à soutenir l'adoption en entreprise des produits de Mozilla au Japon.
Ces services incluent l'aide au déploiement des produits, l'appui de la migration, l'assistance technique et le conseil au déploiement de site Web aux normes compatibles (W3C).

Mozilla, la petite bête qui monte ...