Les laboratoires de la Fondation Mozilla ont inauguré ce mercredi le Design Challenge Spring 2009. Il s'agira pour les étudiants, seuls participants autorisés, de se creuser les méninges pour présenter les idées et prototypes caractérisant selon eux le Web de demain, l'objectif étant bien entendu d'améliorer Firefox, le client de navigation Internet phare de la Fondation Mozilla.


Une question pour guider les participants

" What would a browser look like if the Web was all there was ? No windows, no unnecessary trappings. Just the Web ", ce qui donne en Français : " À quoi ressemblerait un navigateur, si le Web était tout ce qu'il y avait ? Pas de fenêtres, pas de fioritures inutiles. Juste le Web. "


Plusieurs étapes
Les étudiants du monde entier ont jusqu'au 1er mars prochain pour soumettre leurs dées sur les forums de discussion. Après sélection des meilleures idées, seront envoyées les 20 invitations pour la phase de mentorat. Les étudiants retenus auront alors du 9 au 27 mars pour concrétiser leurs idées et peaufiner les prototypes avec l'aide des chercheurs de Mozilla et jusqu'au 12 avril pour soumettre leurs prototypes finaux. Fin avril, les meilleurs prototypes seront désignés et leurs concepteurs récompensés.


Se rendre sur la page dédiée pour en savoir plus et participer