Après avoir capitulé pour Firefox OS sur les smartphones, Mozilla a mis un terme l'été dernier à tout développement commercial en rapport avec ce système d'exploitation mobile pour des appareils connectés qui tire parti de technologies Web. Le glas pour des projets comme Link, Sensor Web, Smart Home et Vaani.

Mozilla-logo Suite à une information de CNET, Mozilla a confirmé la fin de sa branche Connected Devices. Plutôt que de produits à finalité commerciale, cette initiative avait pour mission d'influencer la conception d'appareils et protocoles dans le domaine de l'Internet des objets.

Une cinquantaine de personnes seraient concernées par cette dissolution. Mozilla ajoute qu'il y aura un recentrage dans la recherche et le développement pour des technologies émergentes.

Rappelons que suite à l'abandon du programme commercial de smartphones Firefox OS, ce dernier a été légué à la communauté sous la marque B2G OS (noyau Linux et moteur de rendu Gecko). Mozilla Corporation est la filiale à but lucratif de la Fondation Mozilla.