Microsoft vient de faire don du code source de premières versions de MS-DOS et Word. Dans le cadre d'une utilisation non commerciale, celui-ci se retrouve en libre téléchargement sous la houlette du Computer History Museum.

Ce code entre ainsi en quelque sorte dans la postérité... tout comme les commentaires et parfois noms de variables atypiques laissés par les développeurs. Sur Twitter, le développeur Leon Zandman a en effet repéré dans le code quelques frasques de ses pairs des années 80.

Nul doute qu'il doit y en avoir de nombreuses mais Leon Zandman en publie quelques extraits. De multiples occurrences de " hack " et " fuck ", pour faire référence à des éléments du code qui sont vécus comme de petits exploits, manifester un certain énervement, dire de manière crue que des registres d'adresses sont libres.

Un utilisateur ayant recours à Novell Network est qualifié d'idiot. Si les développeurs crânent en se prenant pour des dieux du codage, ils savent aussi citer du Shakespeare ou plutôt du Bill " Shake " Spear : " quel chef-d'œuvre que l'homme, combien noble par la raison, combien admirable et expressif par la forme et les mouvements... ".