Cette carte mère au format ATX est dotée d'un socket pour processeur AMD AM3 et de quatre emplacements pour de la mémoire vive de type DDR3.

La partie graphique n'est pas intégrée et reste au choix de l'utilisateur qui peut opter pour une configuration multi-GPU avec pas moins de six ports PCI-Express 16x, tandis que la partie audio s'annonce compatible haute définition 7.1 et la partie réseau compatible Gigabit Ethernet.

Pour le branchement des unités de données internes ( lecteur Blu-ray, graveur DVD, disque dur, etc. ), on note la présence de plusieurs SATA 3 et d'un connecteur IDE.

MSI 890FX-GD70 dessus MSI 890FX-GD70 arrière
Vue dessus et arrière ( cliquer pour agrandir )

Quant au panneau arrière, il comporte une connectique relativement complète incluant un port RJ-45 pour le réseau local, deux ports PS/2, plusieurs ports USB 2.0 et USB 3.0, un port eSATA, un port  FireWire, deux prises S/PDIF pour l'audio numérique et les prises pour l'audio analogique.

Cette carte mère haut de gamme devrait être disponible à partir du second trimestre 2010. Pas la moindre indication quant à son prix de vente pour le moment, mais on le devine déjà assez élevé.

Source : Expreview