MSN communique à propos de son logiciel de messagerie instantanée MSN Messenger et fait le point par rapport à la concurrence.


Après la sortie de MSN Messenger 7.5, MSN continue sa bataille contre ses concurrents en communiquant sur les statistiques d'utilisation en France.

Et Microsoft a en effet de quoi parader, les chiffres étant impressionnants :

  1. MSN Messenger : 8,2 millions d'utilisateurs
  2. Skype : 850 000
  3. Yahoo Messenger : 650 000
  4. AOL Instant Messenger ou Wanadoo Messenger : < 650 000
    (Source Nielsen NetRatings).

Preuve en est le discours des équipes de MSN :

"Avec l’arrivée récente de nouveaux acteurs comme Google et Skype sur le domaine de la messagerie instantanée, on assiste bien à des approches différentes. D’un côté, Google avec une simplicité extrême qui rappelle un peu les débuts de la messagerie instantanée il y a 7-8 ans. De l’autre, MSN qui a misé, et continuera de le faire, sur l’innovation, sur la richesse du produit (audio et vidéo, personnalisation, partage, …). Cette approche semble plutôt convaincante, puisque plus de 8 millions d’internautes utilisent tous les mois notre service. Skype est un bon logiciel mais l'effet de mode semble s'essouffler." explique Alban Peltier, Directeur des services de communication MSN.


Bon, il est clair qu'avec plus de 5,5 millions de comptes Hotmail et plus de 8 millions d'utilisateurs pour MSN Messenger, MSN n'a rien à craindre actuellement de la concurrence...

Le prochain gros chantier de ces équipes est maintenant de se consacrer au développement de l'audience du moteur de recherche MSN Search.
On parle également du lancement d'une offre de téléphonie IP comme l'avait laissé entendre Steve Balmer lors d'une récente conférence de presse commune avec France Telecom.
Source : Net Economie