Nous sommes nombreux dans le monde à utiliser la messagerie instantanée de Microsoft, MSN Messenger.

Or depuis 48 heures l' accès à ce service est devenu aléatoire, voire impossible, nous coupant de nos contacts pour mieux nous isoler dans un no man' s land de désolation virtuelle.

Pour les plus chanceux d' entres nous, nous avons été prévenus par un message nous invitant à retenter la connexion ultérieurement suite à un problème sur le serveur ou dû à notre connexion. 

C'est cela même, oui ! 

Nous avons l' explication du pourquoi et du comment !

La diffusion d' un nouveau virus appelé Funner sur une machine infestée qui se propage aux contacts de MSN serait la cause de ces troubles passagers (voir update !!!!). Ce virus tentait de rediriger les contacts vers un site www.78p.com 

L' éditeur Symantec ( spécialiste des solutions antivirales ) ne classe pas ce virus comme critique.

Toujours est-il que tout est revenu conforme à la normale et les fans qui campent à mon adresse IP se sont rués de nouveau sur leur messagerie.

Quand la technologie va, tout va, à moins que cela soit pour le bâtiment non !

Source : news.com .

 

Update du Doc : notre ami Akerone n'étant pas un dieu en ce qui concerne l'anglais, je m'en vais corriger cette news (merci à Kikof).
La phrase originale est celle là "The problems also coincided with the emergence of a new computer virus, known as Funner, that spreads using the MSN instant-messaging service and tries to direct people to a Web site, www.78p.com. However, security software firm Symantec found no evidence that the virus, which had only spread to a small number of PCs, had caused any disruptions." qu'il fallait traduire par "Ces problèmes (problème de connexion à MSN) ont coincidé à l'apparition d'un nouveau virus sur nos PC, connu sous le nom de Funner, qui se propage en utilisant le service de messagerie instantanée MSN et essaye de rediriger les gens vers un site web www.78p.com. Cependant, la firme Symantec n'a pas trouvé d'évidence que ce virus, qui s'est seulement propagé à un petit nombre de PC, a joué un rôle dans ces problèmes."

Bref, pour résumé, ce virus n'est pas à l'origine des problèmes rencontrés par MSN, mais a seulement fait son apparition en même temps, simple coincidence ;)