Une récente étude sur l'utilisation des messageries instantanées en Février consacre MSN Messenger.

Msn Le cabinet d'analystes, ComScore Networks, a annoncé lundi dernier les résultats de ses mesures pour le mois de février.

Pour la première fois, le nombre d'utilisateurs européens des IM ( Instant Messaging ), en bon français messageries instantanées, a dépassé celui des Etats-Unis. MSN Messenger se place en première position avec 61 % de parts de marché au niveau mondial.

Au niveau européen, on compte 82 millions d'usagers soit 49% des internautes de la communauté. Aux Etats-Unis, on recense 69 millions de personnes utilisant ce moyen de communication, ce qui représente 37 % des internautes du pays.

L'Amérique latine a de son côté rencontré le plus fort taux de pénétration avec 64 % des internautes convaincus par les IM. MSN Messenger, qui va progressivement devenir Windows Live Messenger pour correspondre à la plateforme Live de Microsoft, est d'ailleurs présent à 90 % chez nos amis sud-américains. En Europe et en Asie Pacifique, ce chiffre descend à 70 %.

Aux Etats-Unis, cependant la présence historique du FAI AOL rentre en ligne de compte et AIM - AOL Instant Messenger - et MSN Messenger font jeu égal tandis que Yahoo ! Messenger suit juste derrière le duo de tête.

ComScore dénote enfin la naissance de nouveaux clients de messagerie instantanée, comme ceux incluant la VoIP tels Skype. Le logiciel est ainsi présent chez 14 % de tous les utilisateurs d'IM dans le monde.
Source : Betanews