Le moteur de recherche MSN Search de Microsoft a connu quelques déboires, ces derniers jours.

Jeudi dernier, les utilisateurs du moteur de recherche MSN Search de Microsoft ont eu la désagréable surprise de voir toutes leurs recherches déboucher sur une page d'erreur. La raison de ce problème est encore inconnue, et Microsoft continue d'enquêter, mais pendant près de quatre heures, le troisième moteur de recherche mondial (derrière Google et Yahoo!) n'a pu répondre à aucune sollicitation.

MSN Search traite plus de 2,5 milliards de demandes par mois, et représentait en février dernier 13,5% du total des recherches sur Internet aux Etats-Unis, à distance respectable de Google (42,3%) et de Yahoo (27,6%). Son évolution récente, Windows Live Search, qui comprend notamment une recherche de fichiers multimédia, n'était pas affecté par le souci évoqué plus haut.

Chez Microsoft, on se plait à dire que la "guerre" des moteurs de recherche est loin d'être terminée, et que Google devra batailler ferme pour s'accrocher à sa première place, dans un marché en plein développement. Encore faut-il répondre présent lorsque le public a besoin de vous...



Source : ComputerWorld