Comme nous vous l'annoncions dans une de nos actualités, la firme de Redmond fidèle à sa politique du Live, a officiellement mis en ligne sa nouvelle plate-forme de blogues et de réseau social baptisée Windows Live Spaces, en remplacement de MSN Spaces.

Néanmoins, cette mise sur orbite ne s'est pas faite sans mal et continue de causer quelques soucis.




La grogne monte
Selon le blogue officiel de Windows Live Spaces, les 12 premières heures qui ont suivi le lancement de la plate-forme ont été émaillées de plusieurs problèmes d'ordre technique qui ont conduit à une altération de la qualité du service proposé (lenteur, affichage incorrect de certaines pages, courriel, compatibilité avec Firefox, ...).

Greg Phipps, Program Manager pour WL Spaces a ainsi fait amende honorable déclarant que lui et son équipe avaient bien conscience d'avoir déçu un grand nombre d'utilisateurs et d'assurer que tout avait été mis en oeuvre pour (re)trouver une qualité de service optimale.

Coté internautes, le cahier des doléances continue pourtant de se remplir et plusieurs commencent à regretter cette mise à jour de MSN Spaces qui ne leur apporte que des déboires avec parfois la perte de données.

Ce type de migration n'est jamais sans risque et quelle que soit la réputation de la société engagée dans ce genre d'opération, les retards à l'allumage sont fréquents (surtout en période de vacances comme pour le forum de GNT nouvelle mouture).