Mtron logo Mtron Co., un fabricant de disques F-SSD (Flash Solid State Drive) de Corée du Sud, a annoncé aujourd’hui le lancement de trois nouvelles gammes de disques SSD au salon IFA 2007 de Berlin, en Allemagne, qui se tiendra du 31 août au 5 septembre.

Ces nouveaux disques SSD Mtron sont censés offrir une vitesse de lecture/écriture maximale de 120 Mo/s et 90 Mo/s, un temps d’accès aléatoire de 0,1 ms. Des chiffres à vérifier dans la pratique mais sur le papier ils seraient donc 3 à 4 fois plus rapides que les disques durs existants et 30 à 40 % plus rapides que les autres disques SSD sur le marché.


Des disques SSD pour tous les publics
La nouvelle gamme de produits MSD est destinée à une utilisation grand public , avec une SATA de 2,5/3,5 pouces et des capacités de 16 Go, 32 Go et 64 Go. Mtron va également introduire un format de 1,8 pouce et une capacité de 128 Go au quatrième trimestre de cette année en vue d’améliorer l’autonomie de la pile et la stabilité des ordinateurs bloc-notes.

La gamme de produits MSD PRO, destinée aux applications serveur, offre une durabilité et une stabilité supérieures en minimisant le nombre de blocs défectueux. En outre, contrairement aux disques durs de serveur actuels, elle comporte des fonctionnalités de sécurité optimisées telles qu’une protection sécurisée contre l’effacement et l’écriture pour assurer une optimisation et une sécurité accrues des données pour les applications serveur.

Mtron msd series
Les disques SSD de Mtron (cliquez pour agrandir)


Enfin les produits MSD XTM sont destinés aux utilisations industrielles. Ils contiennent des composants spéciaux qui lui permettent de fonctionner sous des températures extrêmes allant de -40 à + 85 degrés, assurant un maximum de durabilité contre le milieu extérieur.


Disponibilité et prix
Aucune grille de tarif n'a été communiquée par Mtron mais la production de masse de ces disques SSD devrait démarrer en septembre.