Logo music com Le 15 mars dernier, Music.com, un portail communautaire qui, jusqu'à présent, proposait aux artistes de se faire connaître au travers de pages personnelles avec biographie, photos et écoute en streaming et de communiquer avec leurs fans par le biais d'un service de messagerie, a mis en place un nouveau service qui leur permettra de vendre leur musique.

La commission retenue par Music.com est plus que raisonnable. Elle est en effet d'un peu plus de 18 % pour un morceau vendu 0,99 dollar et de 20 % pour un morceau affiché à 1 dollar et plus. Cela donne 0,18 dollar pour le titre à 0,99 dollar et 0,30 dollar pour celui à 1,50 dollar. Si le montant mensuel des ventes atteint 25 dollars, l'artiste est payé directement. Dans le cas contraire, il le sera tous les trois mois.

A noter enfin que le site propose également la vente des musiques sous la forme de sonneries pour téléphone portable, mais que ce service n'est compatible qu'avec les opérateurs de téléphonie mobile Cingular, Sprint, Verizon et T-Mobile.