musicMe qui revendique un catalogue parfaitement légal de 4,8 millions de titres issus de 760 labels, fait part du lancement de huit formules de téléchargement sans DRM dont les prix varient de 6,90 à 99,90 euros. Il est ainsi possible de télécharger de 5 à 10 titres pour le forfait le moins onéreux, et jusqu'à 77 à 144 titres pour le forfait musicMe absolu.

Pas de DRM et un format au choix pour ces formules ( d'où le nombre fluctuant de titres ) avec l'encodage MP3 en qualité CD à 320 kbit/s ou à 192 kbit/s, AAC à 320 ou 110 kbit/s, ou encore WMA Loosless, c'est-à-dire sans compression. Évidemment, la taille du fichier s'en ressentira. À noter que musicMe prévoit prochainement un mode de paiement sur prélèvement de la facture du FAI.

À côté de ces nouvelles formules, les DRM restent d'actualité pour l'abonnement de téléchargement illimité à 9,90 € par mois. Des fichiers proposés au format WMA DRM en 192 kbit/s, d'où les restrictions de rigueur notamment pour les baladeurs uniquement compatibles PlayforSure Subscription et le renouvellement de la licence après fin de l'abonnement. musicMe propose aussi l'écoute illimitée gratuite.


La plateforme musicale musicMe