Musique ligne Une étude portant sur 3.000 consommateurs menée par Entertainment Media Research, en association avec le cabinet juridique Olswang, assombrit les espoirs de l'industrie du disque reposant sur la musique mobile, la considérant comme étant la source de croissance du futur.

Le rapport montre que seuls 11 % des consommateurs ont déjà payé pour télécharger de la musique sur leurs combinés mobiles; une étude l'année dernière indiquait que 21 % des gens étaient intéressés par le téléchargement de musique sur les téléphones portables.

Bien que ce second chiffre soit passé à 25 % cette année, seuls 4 % des interrogés ont indiqué être très enjoués à l'idée de commencer à télécharger dans un futur proche, et au contraire, 44 % se sont dits peu ou pas susceptibles de s'y pencher.

L'étude assure cependant que l'industrie de la musique a réussi à attirer des " adeptes de la première heure " mais la seconde vague ne semble pas convaincue avec 44 % des répondants non intéressés par cette possibilité et 36 % préférant télécharger sur l'ordinateur à la maison.


Mauvaise nouvelle pour Apple
D'après l'étude, deux fois plus de gens ont répondu préférer un téléphone mobile qui fasse lecteur MP3 que ceux choisissant le baladeur muni d'une fonction téléphone. Reste à voir si ce que sortira Apple réussira, à l'instar de l'iPod, à sa faire une place au soleil.

Selon Keith Jopling, directeur de la recherche stratégique de l' IFPI ( International Federation of the Phonographic Industry ), " la musique mobile a de nombreux éléments-clés attrayants, mais certaines barrières sont encore à franchir. "

2007 et 2008 devraient encore être des années " expérimentales, avec une croissance prévue pour 2008 lorsuq'il y aura une demande plus forte concernant les applications mobiles " et " lorsque l'utilisation de la 3G sera plus répandue ".

D'après l'IFPI, une personne sur cinq disposant d'un mobile 3G utilise également son téléphone pour de la musique. Et vous '