musicMe_Logo Fin 2006, musicMe a pris le pari d'adapter pour la France un concept surtout en vogue outre-Atlantique en proposant une offre d'écoute illimitée en streaming via une formule d'abonnement. En 2008, musicMe persiste dans cette voie mais à l'heure de la musique gratuite de Deezer et autres Jiwa, édulcore un peu sa formule en versant également dans la gratuité, mais une gratuité limitée.


La formule gagnante pour musicMe ?
Pour chaque titre de son catalogue en comptant tout de même 3,5 millions en provenance des 4 majors du disque et de plus de 760 labels, musicMe propose désormais l'écoute à la demande gratuite. La restriction évoquée plus haut se situe au niveau du nombre de fois qu'un titre peut être écouté, à savoir 3 fois (nécessité de créer un compte). Une sorte de formule découverte en somme.

A côté de cette gratuité, musicMe conserve sa formule d'abonnement Premium d'écoutes (streaming illimité) qui s'aligne sur le prix de l'offre de téléchargements/transferts illimités avec un prix revu à la baisse, soit 9,90 euros par mois. Rappelons que les transferts s'effectuent sur des baladeurs numériques compatibles avec le système PlayForSure de Microsoft.

" Il était prioritaire de répondre aux attentes des internautes en associant la découverte gratuite de la musique à une baisse de notre forfait téléchargement en deçà de 10 euros afin de le rendre accessible au plus grand nombre ", commente Ludovic Leu, directeur et co-fondateur de musicMe.

Comme précédemment, musicMe offre l'accès gratuit à des clips vidéo en haute définition et des photos d'artistes.