Cela ne fera qu'une étude de plus sur le sujet sauf que celle-ci a été réalisée à l'échelle mondiale par Interpret auprès de 64 millions d'internautes, soit un panel plus conséquent qu'à l'accoutumée.

Selon les résultats de cette étude dont notre confrère ZDNet relaie les résultats, sur les 64 millions de répondants 24 millions ont déclaré avoir téléchargé illégalement de la musique au cours des trois derniers mois.

Ce taux de 36 % est relativement élevé, et l'est en tout cas plus que pour les autres études du genre, même si l'on peut supposer que généralement les sondés ne jouent pas véritablement franc-jeu. Pour autant, ces mêmes pirates indiquent également acheter de la musique en ligne. Cela a été le cas pour 9 % d'entre eux qui ont acheté un album complet en ligne au cours des trois derniers mois, tandis que 16 % ont récemment téléchargé un titre... légalement.

Selon cette étude, seulement 49 % des internautes qui avouent " pirater ", estiment que le prix du téléchargement légal en ligne devrait être mois cher que l'achat équivalent d'un CD. On se demande franchement pourquoi le 100 % n'est pas atteint.