Veritouch propose la MuViBOXX, un boîtier permettant le P2P mais avec une gestion des droits numériques biométrique.

P2p

Plus concrètement, la MuViBOXX se présente sous la forme d'un routeur Linux doté d'un disque dur de 500 Go, capacité plus que respectable pour stocker de la vidéo, d'un lecteur DVD, d'une connexion de type Ethernet ( RJ-45 ), d'un accès au réseau sans-fil Wi-Fi ( 802.11 a/b/g ), d'une sortie télévision haute-définition ( HDTV ), et est compatible avec la téléphonie par Internet ( VoIP ).  Une box Internet avec un disque dur, si on veut faire simple.

Une particularité de ce système pourrait cependant intéresser les majors du cinéma américain. Le boîtier proposé par Veritouch propose en effet d'allier le P2P à la gestion biométrique des DRM ( Digital Right Management, littéralement gestion des droits numériques ).

Ce type de solution arrive à point nommé, au moment où la vidéo à la demande ( VOD ) commence à se faire une place dans notre quotidien. Reste à savoir ce que les utilisateurs en penseront, à savoir une manière de protéger leur contenu personnel, pour les enfants par exemple, ou une façon de rassurer les industriels en ce qui concerne le piratage de leurs productions.

Reste également à connaître le prix de cette solution, pour l'instant inconnu.
Source : Sillicon