Logomybooo Très en vogue actuellement pour tout ce qui est relatif aux services du web 2.0, les applications bureautiques en ligne écrites en Ajax permettent aussi de stocker et partager ses fichiers, entre autres multimédias, son agenda et aussi son bureau. C'est le propre de ce qu'on appelle les WebOS pour pouvoir accéder à son espace de travail depuis n'importe quel poste relié à Internet.

Un nouvel acteur sur ce créneau fait son apparition : MyBooo.com, oeuvre de la société marseillaise Lynxoft. Sa particularité selon ses créateurs est de centraliser tout un espace de travail à la fois pratique, ergonomique et bien évidemment sécurisé. Une seule et même clé, libre et dont la complexité sera le fruit de l'imagination de l'utilisateur donne accès à tous les services de MyBooo.

Bientôt payant et extensible
Pour l'essayer, il faut obtenir une invitation. La procédure est bien connue. On accède alors gratuitement à 1 Go d'espace de stockage qui pourra éventuellement être multiplié avec l'abonnement à un service Premium dont le coût mensuel devrait avoisiner 1 euro / Go supplémentaire.





Un service à essayer si d'autres WebOS parmi ceux déjà présents sur le web (Jooce.com; Wixi.com; Goowy; YouOS; EyeOS...) ne vous conviennent pas. Saluons en tout cas l'initiative car le Challenge n'est pas forcément évident quand on sait qu'en plus, des acteurs du web bien plus connus comme Google, Microsoft ou Yahoo investissent eux aussi dans ce nouveau mode de travail et de loisirs en ligne.

Dernier exemple en date, l'outil de présentation en ligne de Google dont nous vous annoncions la mise en ligne hier.