Mypagenumber Pour ce groupe de jeunes entrepreneurs suisses, la vie se résume à des numéros ; numéro de téléphone, de maison, d'immatriculation automobile, de carte de crédit, ..., et donc de se poser la question pourquoi ce type d'identification numérique ne serait pas appliqué de façon plus formelle aux sites Web ou adresses électroniques.


La table de Mendeleïev du Web
C'est ce que va proposer à partir de samedi aux internautes du monde entier, le portail Internet MyPageNumber. Ce dernier présente une série de pages sous forme de tableaux où se trouvent des champs contenant des chiffres; un survol avec la souris sur un champ occupé révèle le logo du locataire des lieux et un clic affiche le site Web ou l'adresse électronique correspondante (à titre d'exemple, des amis des fondateurs de MyPageNumber occupent déjà quelques-uns de ces champs).

La réservation d'un numéro sur MyPageNumber ne sera pas gratuite et le locataire devra s'acquitter d'un loyer annuel tandis que certains chiffres dits porte-bonheur à l'instar du 777 ou du 111, feront l'objet d'une mise aux enchères au plus offrant indique l'un des co-fondateurs du site.

Difficile de dire si ce concept a de l'avenir. Cela dépendra sans doute des prix pratiqués et si l'aspect plate-forme Web peut-être intéressant, concernant l'aspect mail, attention à ce que MyPageNumber ne se transforme pas en une belle réserve d'adresses pour spammeurs patentés.