L'agence spatiale américaine vient de lancer une campagne de recrutement et invite quiconque le souhaite à postuler pour devenir l'un des astronautes qui participera aux différentes missions de l'agence dans les années à venir.

Sur son site officiel, la NASA propose ainsi de remplir un formulaire pour rejoindre ses rangs et notamment ceux du projet Artemis qui prévoit le retour d'hommes sur la Lune d'ici 2024.

NASA combinaison Artémis

Les candidats pourront déposer leur formulaire du 2 au 31 mars prochain. Il faudra être de nationalité américaine, être diplôme d'au moins un master en ingénierie, biologie, sciences physiques, informatiques ou mathématiques. Les docteurs en médecine, ostéopathie sont également acceptés comme les pilotes ayant été formés dans une école reconnue.

Chaque candidat doit également avoir au minimum deux ans d'expérience dans son domaine d'activité et au moins 1000 heures de temps de vol en tant que pilote sur avion à réaction. Ils seront soumis à divers tests, dont une partie reposant sur une évaluation en ligne.

La NASA ne précise pas combien de personnes seront ainsi recrutées, mais en 2017 lors d'une campagne similaire seuls 12 postulants ont été retenus sur 18 000 candidats.

L'agence partagera la liste des lauréats à la mi 2021 et leur entrainement débutera. Après une formation initiale, ils pourront prétendre à participer à des missions sur l'ISS avant d'envisager participer aux missions lunaires en 2024, puis aux missions martiennes en 2030.