Ce voyage en très haute définition est pimenté d'images saisissantes de la surface lunaire, avec plusieurs arrêts et explications sur des lieux d'intérêt. Il débute avec la Mare Orientale. D'un diamètre de 900 km, elle est issue d'un impact avec une énorme météorite.

Au pôle sud de notre satellite naturel, la température peut descendre à -245 °C. Avec un diamètre de 2 200 km, le bassin Pôle Sud-Aitken est le plus grand bassin d'impact de la surface de la Lune.

Sur la face visible de la Lune, le cratère d'impact Tycho est âgé de seulement une centaine de million d'année. Le plateau Aristarque est un relief rocheux qui dévoile l'activité volcanique d'antan de la Lune.

La vallée Taurus-Littrow a servi de site d'atterrissage pour les astronautes de la mission Apollo 17. La vidéo permet de deviner l'atterrisseur et le rover de cette mission.

La visite virtuelle se termine par le pôle nord de la Lune. Comme le pôle sud, des zones sont dans l'obscurité perpétuelle, tandis que d'autres baignent dans la lumière.